Parcours spécialisé
L'humain au quotidien
Destiné aux jeunes de 18 à 30 ans peu ou non qualifiés, le parcours spécialisé de l’E2C25 accompagne celles et ceux qui souhaitent construire un projet professionnel dans les métiers de l’humain, de l’accompagnement et du soin.
L’objectif ?
+ Découvrir des secteurs porteurs (santé, social, médico-social, services à la personne, solidarité…).
+ Clarifier et sécuriser son projet professionnel
+ Développer des compétences clés et acquérir les prérequis nécessaires pour accéder à l’emploi ou à une formation qualifiante dans ces domaines.
Une pédagogie active et individualisée
Le parcours repose sur une alternance entre formation au centre et stages en structures partenaires (établissements d’accueil médicalisés et non médicalisés, services de santé , EHPAD, associations solidaires, services d’aide à domicile, etc.).
Au programme :
- Développement de savoir-être professionnels (communication, travail en équipe, gestion des émotions, éthique, empathie).
- Acquisition de compétences spécifiques (gestes et postures, règles sanitaires et d’hygiène, premiers secours, cadre légal).
- Consolidation des compétences socles (numérique, gestion de budget, mobilité, recherche d’emploi).
Organisation du parcours
- Durée : 5 mois 1/2
- Effectif : 12 participants maximum
- Rythme : alternance de périodes en centre et en stage (3 semaines en centre / 2 à 3 semaines en stage selon les phases)
- Étapes du parcours : intégration et découverte, confirmation du projet, montée en compétences, préparation à la sortie, suivi post-parcours
Pour qui ?
- Jeunes de 18 à 30 ans motivés par les métiers de l’humain
- Avec carnet vaccinal à jour ou en cours
- Casier judiciaire vierge
Agenda
- 17 novembre 2024 : information collective à France Travail Planoise
Pour le public suivi par un conseiller FT (inscription via Mes événements emplois) - 24 novembre 2024 : information collective à l’E2C25
Pour le public suivi par la Mission Locale (inscription via les CIP) - Du 18 novembre au 10 décembre : entretiens individuels
- Le 11/12 et le 18/12 : commissions d’admission
- Le 26 janvier : entrée en formation
Tu es interréssé(e) ?
Tu es inscrit/inscrite en Mission Locale, à France Travail ou à Cap Emploi
Contacte ton conseiller ou ta conseillère emploi et fais-lui part de ton projet de candidature car nos partenaires seront sollicités pour établir ce qu’on appelle une « prescription ». De plus, nous t’accompagnerons conjointement avec ton conseiller ou ta conseillère le temps de ton parcours à l’E2C et même après.
Tu n’es pas inscrit/inscrite en Mission Locale, à France Travail ou à Cap Emploi
Tu peux nous contacter directement en transmettant ta demande par courriel